Vendredi, 20 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trump n'exclut pas, sur le principe, un retour dans l'accord de Paris

Trump n'exclut pas, sur le principe, un retour dans l'accord de Paris

11 Janvier 2018

C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump. Donald Trump a affirmé, mercredi 10 janvier, que les Etats-Unis pourraient "en théorie" revenir dans l'accord de Paris sur le climat. "L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les États-Unis", a souligné celui qui n'a de cesse de réaffirmer ses positions climato-sceptiques. Cette intervention a eu lieu lors d'une conférence de presse avec la Première ministre norvégienne. "Nous pourrions en théorie y revenir", a-t-il ajouté, sans autre précision.

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama
Toyota et Mazda ont finalement choisi l'Alabama pour implanter leur usine commune aux Etats-Unis, selon Reuters. Donald Trump a qualifié cette annonce de "bonne nouvelle" pour l'économie américaine.

Dans le cadre de cet accord, les Etats-Unis se sont engagés sur une réduction de 26% à 28% de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025 par rapport à 2005. "À moins que le président puisse identifier des termes qui soient plus favorables aux entreprises, travailleurs et contribuables américains", avait indiqué l'administration, sans jamais donner de précisions.

Trump n'exclut pas, sur le principe, un retour dans l'accord de Paris