Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Série limitée Renault Clio RS18

Série limitée Renault Clio RS18

11 Janvier 2018

À l'intérieur, l'exclusivité de cette série limitée s'exprime par un seuil de porte numéroté et siglé R.S., un volant bi-matière mêlant l'Alcantara et le cuir, une planche de bord et des aérateurs qui se parent d'un cerclage imitation carbone et des tapis de sol Renault Sport disponibles de série. Comme son nom l'indique, cette série spéciale fait écho à la monoplace qui sera utilisée cette saison par Renault, mais qu'il nous tarde toujours de voir (à moins que ce soit elle qui accompagne la Clio R.S. 18 sur ces photos?). Esthétiquement, elle reprend les couleurs de Renault Sport en Formule 1, c'est-à-dire le noir et le jaune. "La Renault Clio R.S.18 exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition" précise Quentin Audiffren, chef de produit Clio R.S. Renault Sport Cars. Le noir profond ponctué par le jaune Sirius sur la lame sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues, s'inspirent de la Renault F1 2018. L'édition limitée se distingue simplement par certains marquages, des seuils de porte numérotés, un volant cuir/alcantara, des cerclages d'aérateurs imitation carbone ou encore les tapis de sol Renault Sport. Toutes les inscriptions arrière sont assombries, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle R.S. du bouclier. Les dessous sont en effet ceux de la Clio RS Trophy, forte de 220 ch et dotée de suspensions spécifiques, plus courtes et plus fermes, et adoptant l'échappement Akrapovic.

ACTUALITES RENAULTLego réalise une Renault Sport F1 RS17 à taille réelle! "Nous sommes fiers d'offrir le meilleur du savoir-faire de nos "sorciers", en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l'univers de la Formule 1". Côté motorisation, la Clio R.S.18 hérite du 220 chevaux de son aînée, la 220 EDC Trophy.

Mercato : le montant astronomique que va coûter Cédric Bakambu au Beijing Guoan
Après une visite médicale concluante la semaine dernière et la signature de tous les documents, il ne manque plus que l'officialisation de l'opération.

La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser. Le nombre d'exemplaires prévus est limité dans le temps et non défini par un chiffre précis.

Série limitée Renault Clio RS18