Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Quand la télévision suédoise s'amuse du nom de famille d'Emmanuel Macron

Quand la télévision suédoise s'amuse du nom de famille d'Emmanuel Macron

11 Janvier 2018

Vendredi dernier, l'émission Postkodmiljonären, version suédoise de notre Qui veut gagner des millions, s'est amusée à inventer plusieurs noms ô combien clichés pour une question portant sur le président de la République.

Personne n'avait encore osé le jeu de mots, les Suédois l'ont fait. En effet, pour passer le pallier des 3000€, une candidate devait répondre à une question simple: "Qui a été élu en mai 2017 à l'élection présidentielle en France".

Des noms qui rappellent plus un étal de boulangerie que les noms des autres candidats à la présidentielle et qui font référence à la sonorité du nom du chef de l'Etat, très proche du macaron, la célèbre pâtisserie française dont raffolent les touristes étrangers.

Paris : Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz
Deux autres ont réussi à prendre la fuite, l'un en scooter et l'autre en voiture, en remontant à contre-sens la rue Cambon. Une bague d'une grande valeur ainsi qu'un sac ont toutefois été saisis sur les trois malfrats interpellés.

Et pour semer le doute dans la tête de la candidate, la production de l'émission n'a pas hésité à proposer des réponses hilarantes avec des petits clin d'oeil à la France et des jeux mots: "Louis Baguette", "Laurence Brioche", "Jean-Marie Croissant" et "Emmanuel Macron". Cette dernière a posté une photo des réponses sur Twitter et n'a pas manqué de faire réagir les internautes français.

Une plaisanterie repérée par Sarah Chabane, une correspondante française en Suède pour Le Petit Journal de Stockholm.

Quand la télévision suédoise s'amuse du nom de famille d'Emmanuel Macron