Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama

11 Janvier 2018

Donald Trump a qualifié cette annonce de "bonne nouvelle" pour l'économie américaine.

Toyota et Mazda ont finalement choisi l'Alabama pour implanter leur usine commune aux Etats-Unis, selon Reuters.

En Espagne, un prisonnier ressuscite à la morgue
La famille du détenu n'exclue pas l'idée de poursuivre la prison et une enquête interne a été ouverte. Mon mari a commencé à crier et à sortir ses bras du sac", a raconté sa femme à la Voz des Asturias .

Pour le président américain en guerre contre les délocalisations vers le Mexique, cette initiative pourrait être présentée comme un succès de sa politique.

Une annonce officielle est prévue mercredi dans cet État du sud des États-Unis. Après avoir étudié une dizaine d'" offres " concurrentes de différents Etats américains, les deux groupes ont sélectionné un espace près de la ville d'Huntsville pour leurs chaînes de production qui devraient employer, à terme, 4.000 ouvriers et assembler quelque 300.000 véhicules par an. Elle s'ajoutera à la longue liste les autres usines automobiles déjà présentes en Alabama, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes et Toyota qui y dispose d'une usine de moteurs qui emploie aujourd'hui 1400 personnes. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama