Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition — Maëlys

Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition — Maëlys

11 Janvier 2018

Dans le collimateur, le jeune Lucas Tronche, disparu brusquement à l'âge de 15 ans en mars 2015. L'adolescent avait quitté son domicile de Bagnols-sur-Cèze pour se rendre à un cours de natation. "Toute vérification, quelle qu'elle soit, va dans le sens de la recherche d'éléments sur ce qui a pu arriver au jeune Lucas". Aucun suspect n'est depuis mis en examen dans ce dossier. La piste de Nordahl Lelandais, qui connaîtrait bien le secteur, est donc envisagée. Arrêté dans l'affaire Maëlys, il a ensuite été rattrapé par l'affaire Arthur Noyer. Mais, comme dans l'affaire Estelle Mouzin et la tuerie de Chevaline, pour lesquelles l'implication de l'ancien maître-chien a été un temps évoquée avant que la piste ne soit écartée, la justice étudie toutes les hypothèses. En septembre dernier, la police a lancé un nouvel appel à témoins et diffusé un portrait-robot pour identifier un " témoin important", un homme " de type européen", chauve, au visage émacié, aux avant-bras tatoués.

"Il y a eu un corbeau qui a envoyé des lettres anonymes, il y a eu potentiellement une vidéo de surveillance qui aurait capté un Lucas mais sans que l'on puisse retrouver les bandes, indique à BFM TV Quentin Chaix, chargé de la communication du Centre français de protection de l'enfance". Nordahl Lelandais était en effet affecté à une caserne à environ 150 kilomètres des lieux où la fillette a disparu.

L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental
Par conséquent, "ni l'accord d'association UE-Maroc, ni l'accord de libéralisation ne lui sont applicables". La Cour, saisie pour avis par un tribunal britannique, doit désormais prononcer son " opinion ".

Toujours selon le parquet de Nîmes des vérifications doivent également être effectuées concernant la disparition d'Antoine Zoia, un autre adolescent de 16 ans, introuvable depuis le 1er mars 2016.

Depuis le mois de décembre, une petite dizaine d'enquêteurs s'attaquent à une tâche colossale: retracer le parcours de Nordahl Lelandais ces quinze dernières années, rapporte notre confrère Guillaume Chièze, pour RTL France.

Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition — Maëlys