Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon

Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon

11 Janvier 2018

Nintendo annonçait il y a quelques semaines que la Switch s'était écoulée à 10 millions d'exemplaires à travers le monde, la Wii U pour sa part avait trouvé 13,56 millions d'acheteurs sur 5 années d'exploitation. Plus récemment, c'est au pays de l'oncle Sam que la Switch signait un nouveau record, avec 4,8 millions de ventes en 10 mois. Nintendo explose donc ses objectifs qui étaient de 800.000 unités. On apprend ainsi que la Switch s'est écoulée à 3,4 millions d'unités sur l'archipel, en un peu moins d'un an de présence dans les boutiques.

Le Ritz cible d'une spectaculaire attaque à la hache ce mercredi soir
La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête. Le butin est estimé à plusieurs millions d'euros, selon cette même source policière.

On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France. Ainsi, des titres comme The Legend of Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou encore Mario Kart 8 Deluxe ont grandement participé au succès de la console en étant les jeux les plus populaires sur cette dernière. Nintendo se félicite aussi des succès de jeux comme Splatoon 2 sur le marché français qui s'est vendu à 252.000 exemplaires et continue d'accroitre son parc de joueurs, ou encore Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle qui s'est vendu à un peu plus de 150 000 unités. Un score qui permet à la machine hybride de se hisser au sommet du classement en ce qui concerne le lancement d'une machine en France. Les éditeurs pèsent sur 26 % des ventes de la console, c'est d'ailleurs généralement le plus grand problème sur une console Nintendo, puisque les jeux vampirisent généralement la quasi-totalité des ventes. La prochaine présentation vidéo de Nintendo devrait apporter les premiers éléments de réponses.

Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon