Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes

Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes

11 Janvier 2018

C'est le sort qu'a subi le sous-marin argentin San Juan le 15 novembre dernier, selon un rapport du Bureau américain du renseignement naval, repéré par Le Monde. Le 15 novembre dernier, l'ONI a détecté un signal acoustique dans l'océan Atlantique qu'il attribue à l'implosion du submersible.

L'ONI, qui s'appuie sur les données recueillies par l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, précise ainsi que le bruit enregistré ce 15 novembre 2017 a bien été produit par l'implosion du San Juan à une profondeur d'environ 400 mètres, libérant une énergie équivalente à celle produite par une explosion de près de six tonnes de TNT. À cette profondeur, la pression est telle que la coque du submersible argentin a été entièrement pulvérisée en "40 millisecondes", a ajouté l'ONI. "Même si l'équipage savait peut-être qu'une implosion allait avoir lieu, il ne pouvait pas savoir qu'elle était en train d'avoir lieu", affirme l'expert responsable du rapport. Pour les 44 marins présents à bord du sous-marin, impossible donc de se rendre compte de quoi que ce soit: "ils n'ont pas souffert, ils ne sont pas morts noyés". Le Bureau américain du renseignement naval (ONI) a révélé dans un rapport que le San Juan avait implosé et que les 44 marins se trouvant à bord étaient morts instantanément.

YouTube finit par taper sur Logan Paul — Affaire du cadavre
En effet, la communication officielle de Youtube était plutôt défensive, sur un ton sans empathie. Ces derniers l'accusaient de ne pas condamner fermement la diffusion de cette vidéo.

Une nouvelle qui ne devrait pas consoler les familles des victimes.

Deux semaines après la disparition du sous-marin, la marine argentine avait abandonné tout espoir de retrouver des survivants, .

Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes