Среда, 19 Сентября 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes

Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes

11 Января 2018

C'est le sort qu'a subi le sous-marin argentin San Juan le 15 novembre dernier, selon un rapport du Bureau américain du renseignement naval, repéré par Le Monde. Le 15 novembre dernier, l'ONI a détecté un signal acoustique dans l'océan Atlantique qu'il attribue à l'implosion du submersible.

L'ONI, qui s'appuie sur les données recueillies par l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, précise ainsi que le bruit enregistré ce 15 novembre 2017 a bien été produit par l'implosion du San Juan à une profondeur d'environ 400 mètres, libérant une énergie équivalente à celle produite par une explosion de près de six tonnes de TNT. À cette profondeur, la pression est telle que la coque du submersible argentin a été entièrement pulvérisée en "40 millisecondes", a ajouté l'ONI. "Même si l'équipage savait peut-être qu'une implosion allait avoir lieu, il ne pouvait pas savoir qu'elle était en train d'avoir lieu", affirme l'expert responsable du rapport. Pour les 44 marins présents à bord du sous-marin, impossible donc de se rendre compte de quoi que ce soit: "ils n'ont pas souffert, ils ne sont pas morts noyés". Le Bureau américain du renseignement naval (ONI) a révélé dans un rapport que le San Juan avait implosé et que les 44 marins se trouvant à bord étaient morts instantanément.

Читайте также: YouTube finit par taper sur Logan Paul — Affaire du cadavre

Une nouvelle qui ne devrait pas consoler les familles des victimes.

Deux semaines après la disparition du sous-marin, la marine argentine avait abandonné tout espoir de retrouver des survivants, .

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Le sous-marin argentin disparu a implosé en 40 millisecondes