Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » La LFP suspend la goal-line technology !

La LFP suspend la goal-line technology !

11 Janvier 2018

La LFP en a fait l'annonce, jeudi, en fin d'après-midi.

En place depuis la saison 2015/2016 sur les terrains de Ligue 1, les jours de la Goal Line Technology seraient comptés selon les informations rapportées par l'Equipe. Du côté du stade Raymond-Kopa, où Montpellier s'est qualifié au détriment du SCO (0-1), la GLT a été désactivée à la mi-temps après avoir fait vibrer, sans raison apparente, la montre de l'arbitre.

Le dispositif supposé détecter si un ballon franchit entièrement la ligne de but n'a tout simplement pas fonctionné mercredi soir... et c'est l'arbitre vidéo, utilisé pour la première fois, qui a averti l'arbitre central.

Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon
Plus récemment, c'est au pays de l'oncle Sam que la Switch signait un nouveau record, avec 4,8 millions de ventes en 10 mois. On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France.

Les dirigeants de Goal Control avaient déjà été reçus par la LFP à Paris le 19 décembre dernier après l'énorme incident ayant perturbé la rencontre entre Troyes et Amiens le 16 décembre dernier. La phase retour du championnat s'apprête par conséquent à débuter sans l'aide de cet outil.

Encore un bug. Le bug de trop. Au lendemain d'un énième dysfonctionnement de la goal-line technology, la Ligue de football professionnel a décidé "de "suspendre immédiatement et à titre conservatoire dès ce week-end l'utilitisation de la GLT", a annoncé jeudi à l'AFP le directeur général de la LFP, Didier Quillot".

Si la rupture du contrat avec la société Goal Control est entérinée par le Conseil d'administration, ce qui semble hautement probable, Didier Quillot a indiqué que la Ligue se tournerait vraisemblablement vers d'autres prestataires.

La LFP suspend la goal-line technology !