Jeudi, 21 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » FC Barcelone : Coutinho indisponible trois semaines

FC Barcelone : Coutinho indisponible trois semaines

11 Janvier 2018

Si les deux clubs n'ont pas voulu communiquer sur les détails du transfert, les médias s'en sont chargés.

Le FC Barcelone a essuyé quelques critiques ces dernières heures pour avoir dépensé plus de 120 millions pour Coutinho et plus de 105 millions en août dernier pour le Français Ousmane Dembélé, battant à chaque fois le record du transfert le plus cher en Espagne, alors même que le club fustigeait l'été dernier un mercato devenu "inflationniste".

Ainsi, le journal britannique explique que contrairement aux premières rumeurs, qui collaient sans doute aux premières propositions, on est loin de bonus inatteignables comme un éventuel Ballon d'or pour l'international auriverde de 25 ans. Ce serait plutôt des objectifs concrets qui finiront sans doute par arriver. Cinq millions d'euros seront versés dès que Coutinho aura disputé 25 rencontres sous le maillot blaugrana.

Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon
Plus récemment, c'est au pays de l'oncle Sam que la Switch signait un nouveau record, avec 4,8 millions de ventes en 10 mois. On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France.

Selon la presse, le Barça a versé 120 millions d'eurors + 40 de bonus au club anglais pour attirer Coutinho, soit le troisième transfert le plus onéreux de tous les temps.

On ne sait pas encore ce qu'en pense le président de la Liga, mais en recrutant Philippe Coutinho pour 160ME à Liverpool, le FC Barcelone se frotte directement aux dures réalités des règles du fair-play financier mises en place par l'UEFA.

FC Barcelone : Coutinho indisponible trois semaines