Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ski: Mikaela Shiffrin invaincue en 2018. Cinq sur cinq!

Ski: Mikaela Shiffrin invaincue en 2018. Cinq sur cinq!

10 Janvier 2018

La séquence victorieuse de Mikaela Shiffrin est menacée à la Coupe du monde de Flachau, où l'Autrichienne Bernadette Schild mène après la première manche du slalom. Ses adversaires doivent commencer à la trouver saumâtre. Elle signe ainsi sa 41e victoire en Coupe du monde.

Contrairement à son habitude, Shiffrin a "raté" sa 1re manche, cédant 0 " 37 sur Bernadette Schild, avant de corriger le tir en seconde manche, au cours de laquelle elle a réalisé le meilleur temps. Elles sont tout de même quatre à marquer des points.

La Française Nastasia Noens lors de la 2e manche du slalom de Flachau le 9 janvier 2018
La Française Nastasia Noens lors de la 2e manche du slalom de Flachau le 9 janvier

Une fois n'est pas coutume et après 4 podiums lors des 4 derniers slaloms, Wendy Holdener est sortie sur le 1er parcours. Comme la Slovaque Petra Vlhova, la skieuse d'Unteriberg a enfourché sur le haut du tracé. La Schwytzoise va s'accorder quelques jours de pause alors que les spécialistes de la vitesse se retrouveront en cette fin de semaine à Bad Kleinkirchheim. Meilleure Suissesse, Denise Feierabend se classe au 11e rang.

5e du premier galop, Mélanie Meillard n'a pour sa part effacé que trois piquets avant de sortir. Prise sur l'arrière et éjectée par un mouvement de terrain, la Valaisanne d'origine neuchâteloise a connu sa deuxième élimination en slalom après Killington. Elle termine deux rangs devant Aline Danioth et trois devant Michelle Gisin.

La FDJ contrainte de retirer des grilles — Loto
En effet, depuis le 6 mars 2017, le règlement de la FDJ interdit l'enregistrement de plus de 45 grilles similaires. Selon le mentaliste, il fallait jouer la combinaison 23-34-20-4-5 et 6 (pour le numéro complémentaire).

Ski: Mikaela Shiffrin invaincue en 2018. Cinq sur cinq!