Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Philippe Marchand, ex-ministre de l'Intérieur, est mort

Philippe Marchand, ex-ministre de l'Intérieur, est mort

10 Janvier 2018

Philippe Marchand est mort à l'âge de 78 ans. Il fut ministre de l'Intérieur du gouvernement Rocard du 29 janvier 1991 au 2 avril 1992. Puis, il a rapidement gravi les échelons en politique: conseiller général du canton de Saintes-Nord en 1976, premier adjoint au maire de Saintes en 1977, député de la Charente-Maritime en 1978, président du conseil général de la Charente-Maritime en 1982, vice-président de l'Assemblée nationale en 1985.

Vandalisme: Gobee Bike jette l'éponge à Lille, Reims et Bruxelles
Dans ce courrier, les dirigeants expliquent ne plus pouvoir supporter " ni le coût financier, ni le coût moral des réparations ". Les utilisateurs seront remboursés de la caution de 15 euros qu'ils ont été obligés de fournir.

Fils d'avocat, Philippe Marchand est né en 1939 à Angoulême (Charente) dans une "famille chrétienne et républicaine". Qui assure que Philippe Marchand est l'un des hommes politiques qui lui a donné envie de se lancer en lui disant: "Faire de la politique, c'est aimer les gens, si on n'aime pas les gens, il faut faire autre chose". "Un élu et un homme progressiste et humaniste, grand juriste, amoureux de sa Saintonge et des plaisirs de la vie", a écrit sur Twitter M. Bussereau. Il a perdu son combat contre la maladie en fin de matinée à l'hôpital de Saintes en Charente-Maritime, un département et une ville auxquels il était très attaché même s'il était charentais d'origine.

Philippe Marchand, ex-ministre de l'Intérieur, est mort