Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace

Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace

10 Janvier 2018

Microsoft met sa mise à jour de sécurité Meltdown pour Windows en pause car elle bloquerait certains ordinateurs AMD.

Les failles matérielles Meltdown et Spectre n'ont pas fini de faire parler d'elles, entre déclarations gênées et correctifs parfois problématiques. Enfin presque, car c'est maintenant la réparation de cette faille qui semble causer quelques soucis. De son côté, AMD a aussi admis être au courant d'un problème avec certains processeurs d'ancienne génération suite à l'installation de la màj de sécurité de Microsoft publiée ce week-end, les deux sociétés travaillant de concert pour résoudre les problèmes.

La Cour de cassation annule la condamnation de Christine Boutin pour avoir cité la Bible — France
L'ancienne ministre du Logement de Nicolas Sarkozy avait été condamnée à 5000 euros d'amende le 18 décembre 2015 par le tribunal correctionnel de Paris pour "provocation publique à la haine ou à la violence", décision confirmée en appel le 2 novembre 2016.

La solution est de désactiver les mises à jour automatique, en attendant que Microsoft publie un correctif du correctif. De nombreux retour d'utilisateur sur les forums de Microsoft indiquent en effet que certains PC sous puce AMD refusent tout simplement de démarrer une fois le patch installé!

Microsoft a rapidement fait le lien et arrêté le processus de mise à jour pour les appareils concernés. Si vous faites partie des personnes malheureusement touchées, Microsoft propose des premières solutions pour vous aider (lien en anglais).

Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace