Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo

Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo

10 Janvier 2018

Lenovo a profité du CES à Las Vegas pour présenter son propre modèle de casque de réalité virtuelle autonome, le Mirage Solo.

Côte d'Ivoire : De nouveaux tirs à Bouaké sèment la panique
Dans la foulée, le chef de l'armée Sékou Touré avait présenté des excuses à la Nation pour les mutineries qui ont éprouvé le pays. Des Mi 24 ont décollé de leur base â Abidjan, destination, Bouake.

Le HTC Vive Focus était censé être l'ambassadeur de la VR autonome "haut de gamme" made in Google, mais suite à un changement de plan, ce dernier ne sera proposé qu'en Chine dans un premier temps sous la plateforme Viveport. C'est un casque avec un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne et un écran LCD de 5,5 pouces d'une résolution de 2 560 x 1 440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz et un champ de vision de 110 degrés. Le Mirage Solo est un casque entièrement autonome dédié à la VR. Celui-ci serait vendu aux alentours de 400 dollars ou moins. On notera d'ailleurs que Lenovo est le seul fabricant à avoir présenté un casque Daydream au salon, ce qui est plutôt mauvais signe pour Google... Cette solution vous permettrait certainement d'économiser quelques centaines de dollars. Malgré son encombrement et son poids, le Lenovo Mirage Solo semble avant tout conçu pour offrir une meilleure stabilité. Et pour finir, l'appareil sera fourni avec la fameuse télécommande Daydream, ce qui est vraiment dommage étant donné qu'elle ne sera pas localisée dans l'espace et se comportera plus comme une Wiimote qu'autre chose. Les autres caractéristiques comprennent du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0, un contrôleur de mouvement de poche, et une prise audio de 3,5 mm. Lenovo n'a pas encore annoncé le prix de la Mirage Camera. Une nouvelle caméra Yi Horizon VR180 sera bientôt disponible.

Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo