Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux" — Pontarlier

Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux" — Pontarlier

10 Janvier 2018

L'association Contribuables associés a dévoilé mardi 9 janvier les lauréats d'un concours singulier, celui des ronds-points les plus laids, coûteux ou mal agencés de l'Hexagone.

Avec ce concours, l'association Contribuables Associés s'est efforcé de sensibiliser à la bonne utilisation de l'argent public. 12 538 internautes ont participé.

Sis à Pontarlier, dans le Doubs, un masque étonnant, perché sur des échasses, paraît bien seul sur son îlot de béton.

A lire aussi: Le rond-point de l'espace, à la Haye-Fouassière près de Nantes, est-il vraiment l'un des pires de France? Le masque d'André Malraux situé à Pontarlier.

Cyril Hanouna va-t-il bientôt prendre sa retraite d'animateur ?
Cyril Hanouna en profite pour déclarer que: " À 45 ans, je pense que je ne serai plus à l'antenne ". Ou sinon, je peux continuer avec toi mais j'ai peur que tu n'aies plus d'argument.

Coût: 100 000 francs, soit 15 000 euros, pour la construction de la statue (hors frais de construction du rond-point), financé par la ville de Pontarlier et le département du Doubs. Il a été largement plébiscité par les internautes dans le classement, rassemblant 4 078 votes, soit 33% des voix des internautes.

"Enfin, à la troisième place, les internautes ont élu " l'arbre en ciel " de Cugnaux, dans la Haute-Garonne, qui, s'il a coûté beaucoup moins cher que le chantier de Perpignan (" à peine " 68.600 euros), est tout aussi peu avenant.

20 milliards d'euros pour construire des rond-points.

Le "masque d'André Marlaux" à Pontarlier élu pire rond-point de France dans le concours organisé par l'association Contribuables Associés! Pourtant le plasticien perpignanais Marc-André 2 Figuères avait vu les choses en grand: son ouvrage s'étend sur 30 mètres de long et mesure 22 mètres. "Par ce concours du pire rond-point de France, nous voulons rappeler que l'aménagement de ces infrastructures est payé par les contribuables, dont les feuilles d'impôts locaux ne cessent de gonfler", explique le président de l'association Eudes Baufreton.

Le pire rond-point de France est le