Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy

La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy

10 Janvier 2018

Aujourd'hui, alors que les versions mini de la NES et de la Super NES se sont vendues comme des petits pains, Hyperkin grille la priorité à Nintendo.

Hyperkin veut ressusciter l'illustre Game Boy avec une console portable simplement baptisée "Ultra Game Boy ". Même si son nom est provisoire, la console portable reprend les codes et la forme de la version originale de Nintendo, parue en 1989 au Japon et l'année suivante chez nous. Les contrôles ne changent pas non plus et la console embarque ainsi une croix directionnelle, deux boutons d'action et deux boutons d'option. Plutôt que de se vanter d'être la copie conforme de la Game Boy, l'Ultra Game Boy possède son lot d'améliorations. Par contre, son écran LCD rétroéclairé sur l'ensemble du spectre RVB est un petit plus. L'utilisateur aura cependant le choix de désactiver le rétroéclairage pour se replonger dans son enfance. Autre plus, la console n'est plus alimentée en énergie par des piles, mais par une batterie rechargeable qui les remplace avantageusement, connectée en USB type C. Enfin, niveau son, on retrouve 2 haut-parleurs stéréo.

Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace
La solution est de désactiver les mises à jour automatique, en attendant que Microsoft publie un correctif du correctif. Microsoft met sa mise à jour de sécurité Meltdown pour Windows en pause car elle bloquerait certains ordinateurs AMD .

Attendue pour l'été prochain, l'Ultra Game Boy sera proposé à un prix inférieur à 100 $ et il risque donc de rencontrer un franc succès compte tenu de ce qu'elle propose... et de notre goût prononcé pour les oldies. Ce que cet appareil n'a pas, les jeux l'intégreront. Dommage, la bécane serait apparemment proposée nue sans aucun jeu, et il faudrait obligatoirement ressortir ses anciennes cartouches poussiéreuses. Reste à voir si Nintendo prendra part elle aussi, à l'aventure Game Boy en 2018.

À l'arrière, le constructeur a doté sa console d'un lecteur de cartouches compatible avec tous les titres de la console et l'Ultra Game Boy sera ainsi capable de lire toute votre collection sans le moindre problème.

La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy