Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ivre, le fils de Benjamin Netanyahu dérape

Ivre, le fils de Benjamin Netanyahu dérape

10 Janvier 2018

Ivre devant un club de strip-tease de Tel aviv, le fils de Benjamin Netanyahou a révélé des informations compromettantes sur son père. Puis ils évoquent les dépenses de la soirée comme deux copains et Yaïr Netanyahou qui veut se faire rembourser lance à Nir Maïmon: " Mon père a fait gagner 20 milliards de dollars au tien, tu peux bien me donner 400 shekels ".

Le fils du Premier ministre a affirmé qu'il ne s'agissait que d'une blague faite sous l'emprise de l'alcool.

Yaïr Netanyahu, 26 ans, volontiers qualifié de "fils prodigue" par les médias, se trouve à bord d'une voiture avec Nir Maïmon, fils de Kobi Maïmon (l'un des hommes les plus riches d'Israël), Roman Abramov, collaborateur en Israël du milliardaire australien James Packer, un chauffeur et un garde du corps.

L'enregistrement daterait de 2015 et ferait référence à un contrat d'exploitation de champs gaziers découverts dans les eaux égyptiennes. Or le père d'Ori Maïmon n'est autre qu'un des principaux actionnaires d'Isramco, l'une des compagnies israéliennes exploitant ces gisements. Le fils du Premier ministre ne savait pas qu'il était à ce moment enregistré.

Le Premier ministre avait annoncé en août 2015 un accord entre le gouvernement et un consortium israélo-américain pour accélérer la production, ralentie par les résistances à l'établissement d'un monopole qui profiterait aux compagnies aux dépens des consommateurs.

Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées
Il a été légèrement blessé à l'épaule, au dos et au genou et a été transporté vers l'hôpital de Tarbes. Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé.

M. Netanyahu a jugé "absurde" l'idée qu'il aurait cherché à favoriser l'homme d'affaires Kobi Maïmon alors qu'il n'avait "aucun contact" avec lui, ne l'avait rencontré qu'une "seule fois il y a environ dix ans" et ignorait les relations entre leurs deux fils.

Yaïr Netanyahou jette alors à son ami: "Mon père a conclu un superbe contrat pour ton père, mec, il s'est battu à la Knesset pour ça mec". Benjamin Netanyahu est notamment soupçonné d'avoir reçu d'importants cadeaux de la part d'éminentes personnalités, de manière illégale.

Yaïr Netanyahou, sans nier la véracité de la vidéo, a assuré qu'il n'avait pas "la moindre idée" des termes de l'accord en question, que sa phrase n'était qu'"une plaisanterie de mauvais goût".

Yaïr Netanyahu lui-même a rapidement présenté des excuses, invoquant lui aussi les vapeurs de l'alcool. Le jeune homme a reconnu dans son communiqué avoir prononcé "des choses stupides" qui "ne reflètent pas ce que je suis (et) les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". Il dispose également d'une voiture avec chauffeur, accusé par la famille Netanyahou d'avoir filmé et diffusé la vidéo.

En novembre dernier, rappelle "Haaretz", Yaïr Netanyahou avait sous-entendu que les enquêtes sur sa famille étaient le résultat d'un complot.

Ivre, le fils de Benjamin Netanyahu dérape