Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » En Espagne, un prisonnier ressuscite à la morgue

En Espagne, un prisonnier ressuscite à la morgue

10 Janvier 2018

Alors qu'il avait été déclaré mort par les services médicaux, suite à une tentative de suicide à l'acide, le détenu a repris conscience lorsque les médecins allaient procéder à l'autopsie. Il a été retrouvé inanimé dimanche vers huit heures du matin, après ce qui semble avoir été une tentative de suicide.

Âgé de 29 ans et père de cinq enfants, Gonzalo Montoya purge actuellement une peine pour vol de métaux et aurait, selon l'administration, tenté de se suicider.

Quand il a perdu connaissance, il a été examiné par deux médecins de la prison et un médecin de la morgue qui ont confirmé sa mort. Son décès avait pourtant été constaté successivement par trois médecins et une autopsie se préparait sur son corps. "Il s'est aperçu qu'on le sortait de la housse (mortuaire) pour le mettre sur la table et pratiquer l'autopsie ", a témoigné son père, José Carlos Montoya, aux médias locaux.

Kanye West exauce la dernière volonté d'une fan mourante
L'épouse du rappeur, Kim Kardashian , a commenté, sous le tweet évoquant son décès: " Nous prions pour sa famille ". Et pour cause, Kim Kardashian et lui ont fait appel à une mère porteuse qui donnera naissance à une petite fille .

" La première chose dont il se souvent est qu'il était dans un sac noir. Mon mari a commencé à crier et à sortir ses bras du sac", a raconté sa femme à la Voz des Asturias. Et si cette erreur s'est produite, ce serait a priori dû à une catalepsie qui s'apparente à un état physique transitoire caractérisé par une rigidité des muscles du visage, du tronc et des membres, qui restent figés dans leur attitude d'origine.

Reste que l'état de santé de Jiménez n'est pas inquiétant.

La famille du détenu n'exclue pas l'idée de poursuivre la prison et une enquête interne a été ouverte.

En Espagne, un prisonnier ressuscite à la morgue