Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Banque mondiale : la Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018

Banque mondiale : la Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018

10 Janvier 2018

Le taux de croissance du Produit intérieur brut réel (PIB réel) de l'Algérie devrait s'établir à 3,6% en 2018, selon les dernières estimations de la Banque Mondiale (BM) publiées dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales.

Le rapport précise que selon les prévisions, la croissance économique mondiale sera de 3 % pour 2017, 3,1 % pour 2018 et de 3 % pour 2019.

La Banque mondiale a en effet abaissé ses prévisions de juin dernier pour trois pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Kuwait et Oman), ainsi que pour le Maroc (-0,6 point) et la Tunisie (-0,3 point) en 2018. "En outre, elle est influencée positivement par sa situation actuelle dans l'économie mondiale accompagnée par une croissance du commerce et des investissements", a déclaré Mme Onsorg.

Vandalisme: Gobee Bike jette l'éponge à Lille, Reims et Bruxelles
Dans ce courrier, les dirigeants expliquent ne plus pouvoir supporter " ni le coût financier, ni le coût moral des réparations ". Les utilisateurs seront remboursés de la caution de 15 euros qu'ils ont été obligés de fournir.

Avec cette prévision, la banque mondiale donne une bonne note à la politique économique du premier Ministre Ouyahia, qui a décidé de suspendre certains importations afin de garantir la croissance du pays et protège les réserves de devises algériennes.

"La Russie profite de la hausse des prix des matières premières, en particulier".

Banque mondiale : la Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018