Mercredi, 20 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Anne Hidalgo annonce un pass Navigo gratuit pour les seniors — Transports

Anne Hidalgo annonce un pass Navigo gratuit pour les seniors — Transports

10 Janvier 2018

Alors que les jeunes, les salariés ou les plus modestes ont des aides, " les plus de 65 ans n'ont pas toutes ces facilités", a indiqué Anne Hidalgo.

"Les seniors sont un peu les oubliés de l'État et de la Région en matière d'aides à la mobilité", a affirmé l'édile de la capitale sur France Bleu Paris. Mais tous les seniors ne pourront pas en bénéficier. La mesure, mise en place en juin prochain, devrait bénéficier à 200 000 personnes âgées. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens.

Sisuku Ayuk dans les filets des services secrets Spécial — Crise
Le Cameroun a émis un mandat d'arrêt international contre les responsables de la sécession menée par le "Southern Cameron National Concil", un mouvement interdit par Yaoundé depuis la révolte menée par les régions anglophones camerounaises.

Avec ce pass gratuit pour les seniors, la Maire de Paris souhaite faciliter leurs déplacements mais aussi limiter les déplacements en voiture. Toutefois, pas sûr qu'ils prennent davantage le métro. Dans de nombreuses stations, en effet, la vétusté des installations et l'absence d'ascenseurs ou d'escalators peuvent avoir un effet dissuasif.

Anne Hidalgo annonce un pass Navigo gratuit pour les seniors — Transports