Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une batterie surchauffe dans un Apple Store et fait des blessés — IPhone

Une batterie surchauffe dans un Apple Store et fait des blessés — IPhone

09 Janvier 2018

Dans son rapport, la police précise que "le personnel a bien réagi en saupoudrant du sable de quartz sur la batterie surchauffée, de sorte que la fumée a pu être contenue puis aspirée par la ventilation".

L'alerte a été donnée peu après 10h00. Un client est entré précipitamment dans ce magasin situé dans la principale artère commerciale de Zurich, près de la gare, "à cause d'une batterie en surchauffe (qui était) accompagnée d'un dégagement de fumée", a expliqué la police zurichoise dans un communiqué. Pompiers et police se sont rendus sur place. L'engin s'est alors mis à chauffer si fort qu'il a occasionné des brûlures à la main de l'employé.

Les travailleuses de nuit, plus à risque de cancer
Les chercheurs ont d'ailleurs effectué une autre analyse portant sur les effets du travail de nuit sur les risques de six cancers. A chaque tranche de cinq ans de travail de nuit supplémentaire, l'étude montre que le risque de cancer du sein augmente de 3,3%.

Un Apple store suisse a été évacué, ainsi qu'une cinquantaine d'employés et de clients, ce mardin matin, à Zurich.

Des spécialistes de l'Institut Forensique de Zurich étudient actuellement la batterie en cause pour tenter de déterminer les raisons de l'incident.

Une batterie surchauffe dans un Apple Store et fait des blessés — IPhone