Dimanche, 23 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées

Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées

09 Janvier 2018

Un skieur de randonnée a trouvé la mort ce mardi après-midi dans les Hautes-Pyrénées. Un skieur de randonné a été bousculé par la coulée de neige.

Dans cette zone à l'écart des pistes, deux randonneurs regagnaient leur véhicule, quand une coulée de neige a enseveli celui qui skiait loin devant son camarade.

Selon les premières constatations des gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), le skieur aurait coupé une pente assez abrupte, et déclenché une coulée qui l'a emporté.

Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine
La constructeur estime la valeur totale de sa coopération avec l'industrie aéronautique chinoise à près de 600 millions de dollars en 2017.

Une première avalanche s'est déclenchée vers 14h30 hors du domaine skiable de Cauterets, dans le secteur d'Ilhéou, indique également La Semaine des Pyrénées.

Malgré un déploiement rapide et important des secours, il n'a pas pu être réanimé. Il a été légèrement blessé à l'épaule, au dos et au genou et a été transporté vers l'hôpital de Tarbes. Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. C'est son compagnon de randonnée qui a aussitôt donné l'alerte. La météo était " normale " au moment de la disparition du randonneur, mais les conditions se sont vite dégradées, rendant les recherches difficiles.

Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées