Вторник, 14 Августа 2018
Dernières nouvelles
Principale » Malgré le rappel, Leclerc avoue avoir vendu des produits Lactalis

Malgré le rappel, Leclerc avoue avoir vendu des produits Lactalis

09 Января 2018

C'est dans un communiqué publié ce jour que l'enseigne française de grande distribution a reconnu avoir mis en vente 984 produits Lactalis concernés par le rappel de Bercy, et ce après l'interdiction officiel.

Leclerc reconnaît ce mardi 9 janvier 2018 avoir vendu "des reliquats de produits" Lactalis dans ses magasins depuis la mesure de retrait du 21 décembre 2017. Cet audit a été effectué à la suite d'une non-conformité identifiée dans le magasin E.Leclerc de Seclin, dans le nord de la France. Le groupe aurait également déjà informé "l'administration compétente".

Le distributeur a affirmé avoir identifié les consommateurs ayant acheté les produits et "les directions des magasins les contactent actuellement individuellement". Un numéro vert est disponible: 01 71 53 51 20. Lactalis avait en effet découvert un lien entre leurs laits et une possible contamination aux salmonelles.

Читайте также: La présidentielle se tiendra du 26 au 28 mars prochain — Egypte

"Il semblerait que ce dysfonctionnement soit la résultante de la succession d'informations (3 rappels de produits, sur des lots différents, ont été lancés les 2, 10 et 21 décembre 2017) et de la présence d'un des produits rappelés dans une opération commerciale qui avait été prévue depuis trois mois", lit-on dans ce même communiqué.

Premier groupe laitier français, Lactalis a procédé depuis début décembre à des retraits de plusieurs lots à la suite de signalements par les autorités de santé d'un risque de contamination des produits venant de l'usine de Craon (Mayenne). Cependant, par mesure de précaution, le groupe demande aux clients qui possèdent l'un des produits concernés par le rappel de produit du 21 décembre 2017 (liste ici) de les rapporter dans les plus brefs délais à l'accueil de leur magasin.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Malgré le rappel, Leclerc avoue avoir vendu des produits Lactalis