Mercredi, 25 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » La FDJ contrainte de retirer des grilles — Loto

La FDJ contrainte de retirer des grilles — Loto

09 Janvier 2018

Aucun des numéros annoncés par le mentaliste Viktor ne sont sortis du tirage. Malheureusement les numéros étaient faux.

Mais s'il y avait bien une prédiction d'exacte dans cette histoire, il s'agirait plutôt de celle de Coluche: "on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de monde qui regarde". C'est sûrement ce à quoi ont dû espérer plusieurs milliers de joueurs pour le tirage du 8 janvier.

Ils pensaient pouvoir décrocher au loto la cagnotte de 2 millions d'euros mise en jeu lundi 8 janvier.

1,5 million de cas par an en France, 250 morts — Infections alimentaires
Mais ce sont les novovirus qui sont responsables de la grande majorité des infections: 517.593 cas, soit 34 % du total. Selon les chercheurs, le niveau de maladie et de mortalité lié aux infections alimentaires " reste élevé ".

Selon le mentaliste, il fallait jouer la combinaison 23-34-20-4-5 et 6 (pour le numéro complémentaire). Suite à ça, de nombreux téléspectateurs se sont rués chez les buralistes de l'Hexagone contraignant ainsi la Française des Jeux (FDJ) à bloquer les numéros du tirage.

"Un message indiquait que le seuil des enregistrements était dépassé invitant les joueurs à choisir d'autres numéros pour le tirage de ce lundi 8 janvier et pour ceux de mercredi 10 et samedi 13", a ainsi raconté à La Dépêche le gérant d'un bar toulousain contraint de se rabattre sur une autre combinaison. En effet, depuis le 6 mars 2017, le règlement de la FDJ interdit l'enregistrement de plus de 45 grilles similaires.

Qu'à cela ne tienne, la combinaison gagnante a été toute autre: 8-37-43-44-45 et 2.