Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Hyundai dévoile son nouveau SUV : le Nexo

Hyundai dévoile son nouveau SUV : le Nexo

09 Janvier 2018

NEXO est la deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l'hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de 2018. Le SUV doit remplacer le ix35 FuelCell, premier véhicule hydrogène de la marque coréenne. Le véhicule à pile à combustible Hyundai repose sur une architecture dédiée.

Beaucoup d'éléments différencient les deux véhicules: le Nexo est plus léger, plus puissant (avec une batterie de 35 kilowatts et un moteur de 163 chevaux) et propose une plus grande autonomie, avec 800 kilomètres NEDC au lieu de 594. Le 0 à 100 k/h lui prendrait en outre 9,5 secondes alors qu'il faut 12,5 secondes au ix35 pour réaliser pareil exercice.

Afin de le confronter à des températures et des environnements extrêmes, les essais auxquels NEXO a été soumis ont prouvé qu'il était capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de -29 degrés Celsius.

Nexo peut être ravitaillé en 5 minutes seulement, et démarre à froid en moins de 30 secondes: des points plus difficiles pour une voiture électrique alimentée par de l'hydrogène.

Nkoudou recale Saint-Étienne pour Burnley — Tottenham
Peu utilisé à Tottenham depuis son arrivée à l'été 2016, Georges-Kevin Nkoudou va aller gratter du temps de jeu ailleurs, en prêt. Malgré la volonté de se renforcer significativement cet hiver, le mercato de l'ASSE risque d'être très compliqué.

Hyundai a par ailleurs officialisé au CES son partenariat avec la start-up américaine Aurora Innovation, en vue de commercialiser des technologies de conduite autonome de niveau 4 destinées à des villes "intelligentes " à l'horizon 2021. Nexo inaugure aussi un innovant moniteur d'affichage des angles morts. Associé à l' aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, le système d'aide au maintien de trajectoire (LFA) permet au conducteur de parcourir de longues distances.

Le Nexo est équipé d'une série de technologies d'aide à la conduite, telles que le Remote Smart Parking Assistant, le Lane Following System et le Highway Driving Assistant. Lors de tout changement de voie, il présente au conducteur l'arrière et les côtés du véhicule sur un écran intégré à la console centrale.

Le système RSPA permet à NEXO de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer NEXO sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d'un bouton par le conducteur.

Hyundai dévoile son nouveau SUV : le Nexo