Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Frédéric Paquet est le nouveau Directeur général de Saint-Etienne

Frédéric Paquet est le nouveau Directeur général de Saint-Etienne

09 Janvier 2018

Saint-Etienne a mis la main sur son nouveau directeur général. Alors qu'Alain Roche a refusé le poste lundi, Frédéric Paquet a été nommé mardi. Dans le même temps, Roland Romeyer "ne va plus assurer la direction exécutive de l'institution". Le communiqué souligne que l'ancien dirigeant de Lille "bénéficiera de pouvoirs élargis qui lui permettront de prendre toutes les décisions nécessaires".

Frédéric Paquet a effectué une grande partie de sa carrière au LOSC, club qu'il a rejoint en 2000 et dont il a été le DG adjoint entre 2009 et 2015.

Le recrutement d'un directeur général "de haut niveau" avait été annoncé le 15 décembre en conférence de presse avant le match Saint-Etienne-Monaco (0-4) par les deux actionnaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Il a une excellente connaissance du football professionnel, une grande expérience dans la gestion d'un club et une vraie culture internationale.

Un mort en Tunisie en marge de heurts nocturnes
Le ministère de l'Intérieur a démenti que cet homme a été tué par la police, soulignant qu'il ne portait aucune marque de violence.

Grâce à ses qualités de manager et une profonde exigence dans la conduite de projets d'envergure, Frédéric Paquet pilotera, à compter du 19 janvier prochain, l'ensemble des activités de l'AS Saint-Étienne.

Le fauteuil de directeur général était libre depuis le départ de Stéphane Tessier en 2015. La conquête d'un trophée et les quatre participations consécutives à l'UEFA Europe League ont été obtenues sans jamais menacer l'équilibre financier de l'ASSE.

Frédéric Paquet est le nouveau Directeur général de Saint-Etienne