Mardi, 14 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Des dizaines de casseurs arrêtés — Tunisie

Des dizaines de casseurs arrêtés — Tunisie

09 Janvier 2018

Dans une déclaration aux News de Nessma, Chibani a indiqué que des groupes de personnes ont procédé, au cours de la nuit du lundi à mardi 9 janvier 2018, à des opérations de vandalisme et de vol de biens publics.

Plusieurs arrestations ont d'ailleurs eu lieu: 16 personnes à Kasserine, 10 à Gafsa, 4 à la cité Ettadhamen et 14 à la cité El Intilaka. Ces événements ont concerné notamment Kasserine, Tebourba où un jeune a trouvé la mort, Gafsa, Gabes et Nabeul.

Des actes de pillage et de violence se sont ainsi produits, avec une intrusion au poste de police de Battan où l'un des bureaux a été mis à feu.

Affaire Dupont de Ligonnès : opération policière dans un monastère du Var
Le monastère, se situe en effet, près du lieu où le père de famille a été vu vivant pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Tous les résidents du monastère seront vus afin de déterminer si oui ou non, cette piste est à nouveau vaine.

"On peut parler de tout, sauf de contestations", a précisé l'invité tout en assurant que les forces de sécurité ne se placeront pas dans le même carré des protestataires qui ont fait irruption au poste de police d'El Guetar du gouvernorat de Gafsa où ils ont dilapidé les documents et les équipements avant de les brûler. Le dépôt des recettes des finances de Gtar a été visé et des cigarettes y ont été volées, ainsi que le parking municipal de la ville, où deux voitures et des motos ont été dérobées, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khelifa Chibani.

Un magasin de la cité al-Intilaka a fait l'objet d'effraction, et des denrées alimentaires y ont été subtilisées.

Des dizaines de casseurs arrêtés — Tunisie