Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coup double Adrien van Beveren, Sunderland abandonne

Coup double Adrien van Beveren, Sunderland abandonne

09 Janvier 2018

Mercredi, la 5e étape verra les motards partir de San Juan de Marcona pour regagner Arequipa, toujours au Pérou, après 774 kilomètres, dont 264 chronométrés.

Avec cette victoire, le nordiste prend les commandes, avec 1 min 55 d'avance sur le chilien Pablo Quintanilla.

Oubliée, la chute de la veille. Il avait remporté deux des trois premières spéciales et dominait le classement général. "J'ai un peu raté une dune et j'ai légèrement chuté, c'était un peu effrayant mais rien de grave", a expliqué Sunderland. C'est moins que Joan Barreda (Honda), qui a peut-être déjà perdu le Dakar. Le Qatari a dominé l'étape de bout en bout et distancé méthodiquement l'armada Peugeot pour refaire une partie de son retard au général. Vainqueur dimanche et leader du classement général au départ ce lundi matin, l'Espagnol est le grand perdant du jour.

Le neuveu du Premier ministre Edouard Philippe poignardé en Israël
Deux d'entre eux seraient légèrement touchés tandis que le troisième serait plus gravement atteint. Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville.

Deux fois 2. puis 18.

Xavier de Soultrait, qui occupait la sixième place en vue de l'arrivée sur sa Yamaha, a commis la même erreur que Barreda et fini à près de 12 minutes.

Le Britannique Sam Sunderland (KTM), tenant du titre, a été évacué vers Lima pour un examen médical, après sa chute qui l'a contraint à abandonner mardi lors de la 4e spéciale du Dakar-2018 autour de San Juan de Marcona, a annoncé son équipe. Adrien van Beveren (Yamaha également) et Matthias Walkner (KTM), deuxième et troisième de la spéciale et du général dimanche, ont eux aussi laissé des plumes - respectivement 9'04 et 13'11 - dans le désert aujourd'hui.

Coup double Adrien van Beveren, Sunderland abandonne