Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Catastrophes naturelles en 2017: coût estime de 306 milliards aux É.-U

Catastrophes naturelles en 2017: coût estime de 306 milliards aux É.-U

09 Janvier 2018

L'agence a précisé que les feux de forêt dans l'ouest et les ouragans Harvey, Maria et Irma avaient contribué à faire de 2017 l'année la plus coûteuse.

L'ouragan Harvey qui a provoqué des précipitations de 1,27 m d'eau au Texas a provoqué des dégâts estimés à 125 milliards de dollars devenant le deuxième sinistre naturel le plus coûteux après l'ouragan Katrina de 2005.

Les incendies ayant sévi dans l'ouest du pays ont provoqué 18 milliards de dollars de pertes, soit le triple du précédent record annuel, souligne-t-on dans le rapport.

L'ouragan Maria, qui a dévasté Porto Rico, a infligé 90 milliards de pertes, selon la NOAA, tandis que Irma qui a balayé les Caraïbes et la Floride a provoqué 50 milliards de dégâts.

L'agence a également relevé qu'il faut remonter à 2011 pour compter 16 désastres naturels ayant coûté au total au moins un milliard de dollars en une seule année.

Vers une suspension du permis de conduire — Téléphone au volant
Selon la Ligue contre la violence routière , il y a en moyenne 10 sanctions pour le portable par département et par jour . La station précise que le portable au volant est devenue aujourd'hui 4ème cause d'accident de la route.

Un incendie dans la comté de Ventura, en Californie, a détruit plus de 150 maisons le 5 décembre 2017.

En outre, 2017 a été la troisième année la plus chaude aux Etats-Unis.

Les 49 États continentaux (donc hormi Hawaï) ont enregistré des températures supérieures à la moyenne pour la troisième année consécutive.

L'indication sur le long terme correspond à un réchauffement durable. "Nous vivons dans un monde qui se réchauffe mais nous avons encore de fortes vagues de froid", a pointé le climatologue. "Le climat des Etats-Unis est fortement imbriqué dans le changement climatique terrestre", relevaient les auteurs de la Quatrième évaluation nationale du climat, mandatée par le Congrès américain et publiée en novembre.

Catastrophes naturelles en 2017: coût estime de 306 milliards aux É.-U