Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine

Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine

09 Janvier 2018

La cérémonie de signature à Pékin n'a toutefois pas débouché sur une commande d'avions à Airbus, malgré l'anticipation d'un contrat coïncidant avec la visite d'Emmanuel Macron.

La visite d'Etat du Président de la République, Emmanuel Macron, en Chine a été l'occasion pour Airbus d'annoncer que le site de Tianjin allait participer à cette augmentation globale des cadences de production avec un rythme passant à cinq unités par mois au début de 2019, puis à six au début de 2020.

Il s'agit d'"un accord cadre" sur la montée en cadence de la production du moyen-courrier sur la chaîne d'assemblage qu'Airbus possède à Tianjin, dans le nord de la Chine.

"Les deux parties conviennent de renforcer leur partenariat industriel à Tianjin et de renforcer la coopération en matière d'innovation technique, de capacités d'ingénierie et d'expansion de la chaîne d'approvisionnement", a indiqué l'avionneur européen.

Le constructeur rappelle que depuis l'inauguration en 2008 et jusqu'au 31 décembre 2017, 354 appareils de la famille A320 ont été assemblés sur place.

L'amateurisme du club, des installations catastrophiques, Gourvennec... Sagnol se lâche — Bordeaux
En compagnie des champions du monde 98 Franck Leboeuf, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry, Willy Sagnol s'est exprimé sur l'ensemble de sa carrière.

Sur le même site de Tianjin, ville portuaire à 150 km de Pékin, Airbus a également ouvert en septembre un centre de finition pour le gros porteur A330 en espérant décrocher un argument de vente supplémentaire et constituer progressivement des partenariats avec des équipementiers chinois.

La constructeur estime la valeur totale de sa coopération avec l'industrie aéronautique chinoise à près de 600 millions de dollars en 2017.

Engagé dans une course contre la montre pour prolonger la durée de vie du programme, Airbus a d'ailleurs entamé "des discussions préliminaires" pour organiser en Chine les finitions et l'équipement des cabines pour les A380 achetés par les compagnies locales, a rapporté mardi l'agence Bloomberg, citant une source proche du dossier.

Boeing a dévoilé fin septembre en Chine son premier centre de finition pour moyen-courriers B737, qui sera opérationnel l'an prochain à Zhoushan (est), avec l'objectif d'encourager ainsi ses ventes dans le pays.

Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine