Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » A Las Vegas, La Poste lance son appli e-santé

A Las Vegas, La Poste lance son appli e-santé

09 Janvier 2018

Cet outil gratuit doit faire le lien entre les patients, les professionnels de santé et les objets connectés.

" Le groupe La Poste a toujours eu un rôle très fort de déploiement de services au niveau national", a expliqué David De Amorim, directeur innovation du groupe à l'AFP, précisant que l'ambition de cette application est de devenir la " nouvelle forme de carnet de santé numérique ".

À l'occasion du Consumer Electronics Show 2018, le groupe La Poste a annoncé dimanche 7 janvier 2018 le lancement de sa toute nouvelle application mobile baptisée "La Poste eSanté".

Le neuveu du Premier ministre Edouard Philippe poignardé en Israël
Deux d'entre eux seraient légèrement touchés tandis que le troisième serait plus gravement atteint. Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville.

Plus que jamais en quête de relais de croissance pour compenser l'attrition du courrier, la Poste confirme ses ambitions dans le domaine de la santé. L'application centralise les données de santé générées par des objets connectés. " Il collectera et stockera les données de santé que souhaitera y placer l'utilisateur, celles émises par les objets connectés de santé à son domicile ou bien celles transmises par le médecin ou l'hôpital". Ce dernier peut lui aussi, s'il le désire, partager des informations médicales avec un médecin, notamment "dans le cadre d'une suivi post-opératoire ou d'une pathologie chronique". "La Poste eSanté " envoie ainsi une alerte en cas de dépassement de seuils adaptés au profil du patient.

Pour l'heure, des tests cliniques sont actuellement menés, ou le seront bientôt, avec l'Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif (IRCAD) et l'Institut de Chirurgie Guidée par l'Image (IHU) de Strasbourg, l'Institut Hartmann, l'hôpital Bichat à Paris et l'Institut Giptis sur les maladies rares à Marseille.

A Las Vegas, La Poste lance son appli e-santé