Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deux morts, quatre blessés graves et risque maximum d'avalanches — Tempête Eleanor

Deux morts, quatre blessés graves et risque maximum d'avalanches — Tempête Eleanor

07 Janvier 2018

Un autre décès est venu alourdir le bilan vendredi: un ouvrier a été tué à Choisy (Haute-Savoie) sur le chantier de rénovation d'une ferme "fragilisé par la tempête", selon le parquet d'Annecy qui a ouvert une enquête.

Le risque d'avalanches est encore important sur tous les massifs savoyards. Une femme nonagénaire a fait une crise cardiaque alors qu'une coulée de boue et d'eau envahissait sa maison en Isère.

Un homme de 70 ans était porté disparu depuis jeudi après-midi alors qu'il se trouvait à proximité d'une rivière en crue à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne) et d'importants moyens de recherches sont déployés pour le retrouver. Par ailleurs, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur publié dans la soirée, quatre autres skieurs ont été gravement blessés et 22 plus légèrement en haute-Savoie. Puis en Savoie, un agriculteur a été retrouvé mort sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage à Bonneval-sur-Arc. Vendredi 5 janvier en milieu de matinée, 17 départements métropolitains étaient encore placés en vigilance orange par Météo France, sans nouveau début de suivi. Environ 2 500 agents travaillent à rétablir la situation mais Enedis ne donne aucune heure de retour à la normale, précisant que "la situation reste très évolutive car la tempête continue de souffler". Dans le Nord-Est, de nouvelles pluies pourraient apporter 10 à 20 litres d'eau par mètres carrés supplémentaires, localement 30.

Des dégâts matériels. Jeudi, les pompiers ont procédé à plusieurs centaines d'interventions en Savoie, Haute-Savoie et Isère et de nombreux axes routiers locaux demeurent coupés. Météo-France a enregistré "50 à 70 litres par mètre carré sur le relief du Jura et des Hautes-Vosges, plus ponctuellement 70 à 100 litres par mètre carré près des sommets du Haut-Jura et 130 à 160 litres par mètre carré dans le secteur du Ballon d'Alsace".

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Toujours des risques d'avalanches. De nombreuses routes de montagne et d'accès aux stations sont restées fermées dans la nuit de jeudi à vendredi en raison du fort risque d'avalanche, alors que les stations de ski sont bondées en raison des vacances scolaires.

En Haute-Savoie, une centaine de personnes du hameau de l'Etelley, proche de la station de Morillon, ont été évacuées jeudi par mesure de précaution.

Au plus fort de la tempête, 225 000 foyers ont été privés de courant.

Cars drive past the damaged house of a woman, who was killed after the nearby river overflowed its banks and flooded the area during Storm Eleanor on January 4, 2018, in the village of Moretel-de-Mailles, near Crets-en-Belledonne, Auvergne-Rhone-Alpes region, south-eastern France. Ce soir, 2 incendies sont toujours en cours en Haute-#Corse.

Deux morts, quatre blessés graves et risque maximum d'avalanches — Tempête Eleanor