Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère — Tempête Eleanor

Une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère — Tempête Eleanor

06 Janvier 2018

Ce jeudi après-midi, à une dizaines de kilomètres de Détrier, une femme de 88 ans a été retrouvée morte, noyée à son domicile de Crêts-en-Belledone.

Il s'agit du deuxième décès suite à cette tempête. Le ruisseau voisin de la maison de la personne âgée, en crue, a envahi son habitation où les pompiers n'ont pas pu réanimer la femme de 93 ans, a déclaré la préfecture du département. Elle a été découverte en arrêt cardio-respiratoire. Pour mémoire, Météo France a placé, hier, l'Isère en vigilance orange dues aux fortes pluies, vents violents et aux inondations après le passage de la tempête Eleanor.

Vers une sanction pour Cavani et Pastore ?
Edinson Cavani est rentré hier après-midi d'Uruguay, soit 48 heures après la date officielle, et Javier Pastore est introuvable. Relancé quant à leur présence à l'entraînement du jour, le coach avoue ses doutes: "Non, je ne sais pas s'ils vont venir".

En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer. La vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, est particulièrement touchée, à l'instar du village de La Pierre, inondé aux trois-quarts d'après le maire de la commune, cité dans la presse régionale.

À la mi-journée du jeudi 4 janvier, 21 départements de métropole sont encore placés en vigilance orange par l'institut météorologique.

Une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère — Tempête Eleanor