Jeudi, 24 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère — Tempête Eleanor

Une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère — Tempête Eleanor

06 Janvier 2018

Ce jeudi après-midi, à une dizaines de kilomètres de Détrier, une femme de 88 ans a été retrouvée morte, noyée à son domicile de Crêts-en-Belledone.

Il s'agit du deuxième décès suite à cette tempête. Le ruisseau voisin de la maison de la personne âgée, en crue, a envahi son habitation où les pompiers n'ont pas pu réanimer la femme de 93 ans, a déclaré la préfecture du département. Elle a été découverte en arrêt cardio-respiratoire. Pour mémoire, Météo France a placé, hier, l'Isère en vigilance orange dues aux fortes pluies, vents violents et aux inondations après le passage de la tempête Eleanor.

Intel sous pression cherche à rassurer — Meltdown et Spectre
Intel a disputé ce point, affirmant que " l'ordinateur moyen ne devrait pas être affecté de manière significative. Ces mises à jour vont " rendre ces systèmes immunisés " contre Spectre et Meltdown , selon Intel .

En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer. La vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, est particulièrement touchée, à l'instar du village de La Pierre, inondé aux trois-quarts d'après le maire de la commune, cité dans la presse régionale.

À la mi-journée du jeudi 4 janvier, 21 départements de métropole sont encore placés en vigilance orange par l'institut météorologique.

Une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère — Tempête Eleanor