Mardi, 14 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le père de Cyril Hanouna devient chevalier de la légion d'honneur

Le père de Cyril Hanouna devient chevalier de la légion d'honneur

06 Janvier 2018

Le médecin généraliste, qui a son cabinet aux Lilas (Seine-Saint-Denis), a été récompensé pour ses 40 ans de service. Si ce titre pose la question de la proximité de l'animateur de C8 avec Emmanuel Macron, qu'il a appelé en plein direct de TPMP pour lui souhaiter un bon anniversaire le 20 décembre dernier (quelques heures avant la date officielle), RTL a contacté l'Elysée qui a assuré que " cela n'a rien à voir avec le coup de fil ". "Et que je suis fier de mon papa" a écrit Cyril Hanouna mercredi sur son compte du réseau social Twitter. Publiée le 31 décembre au Journal officiel, l'anecdote a été repérée par France Info. Une distinction qui récompense ses 40 années d'exercice en tant que médecin généraliste. L'institution explique qu'il a bénéficié de la procédure d'initiative citoyenne, un dispositif qui existe depuis 2008 et qui permet de demander la Légion d'honneur pour une personne en obtenant la cosignature de 49 autres personnes du même département que celle distinguée. "Mon père est vachement carré", a confié Cyril Hanouna au magazine GQ, en novembre 2016.

Hommage TF1 consacre une soirée spéciale à Johnny Hallyday
L'émission a été enregistrée après les funérailles de "l'idole des jeunes" à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). Ils seront accompagnés par les musiciens de Johnny, notamment le guitariste Yarol Poupaud .

Au micro de Marc-Olivier Fogiel, il ajoutait: "Mon père rêvait que je sois médecin, mais, moi, j'étais plutôt le cancre", précisant: "Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m'attendait: "Tu ne connais personne, c'est vraiment le mauvais choix". En août, l'animateur avait déclaré: "On s'achemine doucement vers une police du rire si l'on ne réagit pas. Ceux qui nous disent quoi dire, quoi penser, quoi faire".

Le père de Cyril Hanouna devient chevalier de la légion d'honneur