Dimanche, 22 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Vers un rachat de Netflix pour 75 milliards de — Apple

Vers un rachat de Netflix pour 75 milliards de — Apple

02 Janvier 2018

Pour deux analystes de la banque Citi, Apple pourrait racheter Netflix.

L'entreprise n'aurait besoin que d'un tiers de ce montant pour acheter Netflix. La réforme initiée par le Président Donald Trump permet aujourd'hui de récupérer ces sommes en ne payant que 10% de taxes, et ce une seule fois.

Même si iTunes a été un gros succès, Apple n'a jamais vraiment réussi à s'imposer dans le domaine des films et séries télévisées diffusées en flux continu sur Internet, les spectateurs et internautes ayant migré vers des offres concurrentes comme le leader Netflix, Amazon ou encore Hulu.

EN IMAGES. Neymar a passé le réveillon en galante compagnie
Et d'après la légende qui accompagne le cliché, le joueur du Paris-Saint-Germain ne semble pas prêt à lâcher sa dulcinée. Le Brésilien a renoué avec l'actrice Bruna Marquezine , avec qui il avait déjà eu une relation ces derniers mois.

Malgré le fait que l'analyse des deux hommes évoquent aussi un potentiel rachat de Disney par Apple, Business Insider précise que l'étude a eu lieu avant l'annonce officielle liée aux studios 21st Century Fox.

En effet, l'entreprise avait auparavant démontré son intérêt pour l'industrie du cinéma et des vidéos à la demande. Un rachat de Netflix lui donnerait immédiatement une position dominante. Après tout, le public réclame de plus en plus de vidéos et Apple le sait.

100 milliards sur 250 milliards de dollars, c'est beaucoup, mais Apple se fait environ 50 milliards de dollars de bénéfices chaque année. Historiquement, Apple a toujours évité de rapatrier de l'argent vers les Etats-Unis pour éviter d'avoir à payer des taxes élevées. "En tant que tel, la réforme fiscale peut permettre à Apple d'utiliser cet argent ".

Vers un rachat de Netflix pour 75 milliards de — Apple