Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un policier frappé lundi soir — Aulnay-sous-Bois

Un policier frappé lundi soir — Aulnay-sous-Bois

02 Janvier 2018

L'année 2018 commence bien mal pour la police en France. Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Alors qu'ils intervenaient dans la cité des 3000, les fonctionnaires ont été pris à partie par plusieurs personnes, rapporte l'AFP, confirmant une information du Parisien. L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir Emmanuel Macron qui a promis sur Twitter que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis". L'un d'eux a été frappé et souffre de contusions à la tête et d'une entorse du poignet, entrainant une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours. "Son collègue a tiré deux coups de feu en l'air avec son arme de service pour faire fuir les agresseurs", écrivent aussi nos confrères.

Ces deux agressions de policiers successives ont entraîné de vives réactions dans la classe politique et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est dans le viseur des différents partis d'opposition.

XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !
On commençait à avoir peur que Jacques Brunel se sente un peu seul, avec sa moustache pour seule amie. Mais le premier nom dévoilé pourrait bien être celui de Sébastien Bruno .

L'agression intervient alors que deux policiers ont été passés à tabac dans la nuit du Nouvel An dans le Val-de-Marne.

Un policier frappé lundi soir — Aulnay-sous-Bois