Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Séoul propose à la Corée du Nord des discussions le 9 janvier

Séoul propose à la Corée du Nord des discussions le 9 janvier

02 Janvier 2018

"Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau".

Pyongyang a considérablement intensifié ses efforts au cours de l'année écoulée pour dérouler ses programmes nucléaire et balistique interdits malgré de multiples sanctions de l'ONU et la rhétorique de plus en plus belliqueuse émanant de Washington.

Kim Jong-Un a pris une bonne résolution pour 2018.

Une famille juive américaine décimée dans un accident d'avion au Costa Rica
L'appareil transportait apparemment dix passagers, dont aux moins cinq partageaient le même nom de famille, et deux pilotes. L'accident est survenu dans une région montagneuse près de Punta Islita , cité balnéaire sur le Pacifique.

Le Président sud-coréen Mun Zhe Ying a salué le souhait de Kim Jong-un d'envoyer une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février. Elle a aussi lancé plusieurs missiles balistiques intercontinentaux, dont le dernier, fin novembre, a été présenté comme pouvant atteindre les Etats-Unis en tous points de leur territoire. Nous attendons la réponse de la Corée du Nord.

Kim Jong-un a poursuivi sur ce thème lors de ses voeux.

Si les pourparlers ont lieu le 9 janvier, les deux Corée devraient concentrer leurs discussions sur la venue d'une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang qui débuteront le mois prochain, selon le ministre, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse. Le Président a chargé les ministères de l'Unification nationale, de la Culture et des Sports "de préparer dès que possible toutes les variantes à la participation des athlètes nord-coréens aux JO". "Les fortes tensions militaires entre le Nord et le Sud doivent baisser et une atmosphère pacifique doit prévaloir", a-t-il notamment déclaré.

Séoul propose à la Corée du Nord des discussions le 9 janvier