Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nouvel An : les incendies de véhicules et les interpellations en hausse

Nouvel An : les incendies de véhicules et les interpellations en hausse

02 Janvier 2018

"Au cours de ces opérations [d'interpellation], 8 fonctionnaires de police et 3 militaires de la gendarmerie ont été blessés", déplore le communiqué, avant de développer sur l'incident particulier de Champigny-sur-Marne. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 1053 véhicules ont été incendiés en France, soit une légère hausse comparée à l'an dernier avec 935 voitures brûlées. Des statistiques en hausse par rapport à l'année dernière, même si le ministre Gérard Collomb a indiqué lors d'un déplacement que les festivités s'étaient, dans l'ensemble, "bien passées".

La nuit de la Saint Sylvestre a été marquée par l'agression de 2 policiers près de Paris. " L'augmentation de cette année résulte principalement de la hausse constatée dans quelques départements ", ajoute l'intérieur, sans plus de précisions.

La panne mondiale qui tombe mal — WhatsApp
Selon le suite de suivi DownDetector, la panne a touché plusieurs pays mais on ne connaît pas le nombre d'utilisateurs touchés. A 20h environ heure française, il était impossible de se connecter au service pour de très nombreux utilisateurs.

Selon le décompte du ministère, 510 personnes ont été interpellées, soit une "augmentation sensible" par rapport à aux 456 interpellations de 2016.

140 000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels de secours ont été mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre, dont une partie ont également travaillé lundi pour assurer assistance aux personnes et territoires touchés par la tempête Carmen qui a balayé la France dans la journée.

Nouvel An : les incendies de véhicules et les interpellations en hausse