Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » LG présentera son premier écran OLED 8K au CES 2018

LG présentera son premier écran OLED 8K au CES 2018

02 Janvier 2018

Alors que les écrans 4K commencent à devenir de plus en plus abordables, la course à la résolution et à la taille n'est pas terminée chez les constructeurs et c'est LG qui dégaine pour ce début 2018 avec un écran de 88 pouces OLED 8K, une première mondiale. De plus, selon LG, la technologie OLED permet d'obtenir de la 8K sans pour autant consommer plus, contrairement aux écrans à cristaux liquides. LG était apparemment trop excité par sa dernière création pour attendre une semaine avant de la dévoiler au CES de Las Vegas, et la société a dévoilé lundi l'écran TV le plus impressionnant que le monde ait jamais vu, sur papier au moins. Cependant, les avancements de LG avec la technologie OLED sont vraiment impressionnants comme on peut le constater ici.

Un écran de 88 pouces en 8K? Jusqu'à présent, la palme du plus grand écran OLED commercial revenait à un appareil d'un diamètre de 77 pouces (195 cm) et d'une résolution de 4K. 8k, soit 7680×4320 pixels. Et bien sûr, ce sera encore plus long avant qu'ils soient abordables, et encore plus longtemps avant que le contenu 8K soit facilement disponible.

Le gouvernement veut installer des téléphones dans chaque cellule — Prisons
Ce projet acte la généralisation d'une expérimentation conduite depuis juillet 2006 à la prison de Montmédy, dans la Meuse . Or, le maintien du lien familial est primordial, notamment pour permettre une meilleure réinsertion.

Alors que certains viennent tout juste de déballer leur tout nouvel écran Ultra HD 4K HDR payé à prix d'or, voilà que LG annonce la présentation au CES de Las Vegas 2018 d'un tout nouveau modèle OLED. "Les LCD avec une résolution de 8K deviennent inévitablement plus lourds et plus épais parce que les unités de rétroéclairage doivent être placées directement derrière les panneaux pour atteindre le même niveau de luminosité et de qualité d'image que les produits 4K", a noté LG Display dans un communiqué de presse.

La publication continue: " Les 33 millions de pixels OLED auto-émissifs de chaque écran OLED 8K créent des images plus délicates et une qualité d'image inégalée, déjà très appréciée dans l'industrie de la télévision UHD.

LG présentera son premier écran OLED 8K au CES 2018