Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Grippe porcine / Trente cinq cas enregistrés selon l'Institut Pasteur

Grippe porcine / Trente cinq cas enregistrés selon l'Institut Pasteur

02 Janvier 2018

Une femme âgée de 40 ans est décédée des suites de ce virus. Le virus a entraîné la mort d'une personne qui avait atterri dans les urgences de l'hôpital Mohamed Lamine Debaghine (Ex: Maillot) à Bab El-Oued, a rapporté la chaine de télévision Ennahar, se référant à un communiqué de l'institut.

L'Institut Pasteur d'Algérie annonce avoir enregistré 35 cas de grippe porcine H1N1 plus communément appelée "grippe porcine ".

"En effet, l'Institut Pasteur a expliqué ce mardi qu'aucun cas de grippe porcine n'avait été enregistré en Algérie, précisant que les cas signalés étaient des cas de grippe saisonnière aiguë, due à la non vaccination des patients atteints".

Ambroise Oyongo débarque à Montpellier
La direction héraultaise a donc anticipé son départ annoncé en juin en faisant signer le Camerounais Ambroise Oyongo . Il est surtout un atout du MHSC en cas de transfert de Jérôme Roussillon la saison prochaine.

Il n'a fallu que quelques minutes au ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, pour réagir en apportant un démenti catégorique sur le même canal.

Tout comme les êtres humains, les porcs peuvent contracter la grippe.

Grippe porcine / Trente cinq cas enregistrés selon l'Institut Pasteur