Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'addiction aux jeux vidéo bientôt considérée comme un trouble mental par l'OMS

L'addiction aux jeux vidéo bientôt considérée comme un trouble mental par l'OMS

29 Décembre 2017

En anglais, ce trouble porte le nom de "Gaming Disorder", comme "maladie des jeux vidéo". Car si on en croit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'addiction aux jeux vidéo est une vraie maladie, qui va apparaître pour la première fois dans la Classification internationale des maladies pour 2018 comme le rapporte Forbes.

La Classification internationale des maladies (CIM) sera mis à jour en 2018, soit 28 ans après sa dernière publication.

"La maladie des jeux vidéo est répertoriée parmi les maladies des comportements addictifs, rejoignant le trouble du jeu, seule autre maladie de cette catégorie", peut-on lire dans Psychology Today. Selon l'OMS, elle s'applique ainsi aux jeux en ligne ainsi qu'aux jeux vidéo traditionnels.

Un marin polonais secouru après sept mois de dérive dans l'océan Indien
Après avoir passé 10 ans aux États-Unis, ce Polonais s'est rendu en Inde en 2014 pour acheter son embarcation. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l'aventure .

L'OMS a fait part en septembre 2015 de son intention d'ajouter l'addiction à Internet et la dépendance aux photos selfies à sa liste de maladies mentales.

"Les professionnels de la santé doivent reconnaître que les troubles du jeu peuvent avoir de graves conséquences sur la santé comme l'abus d'alcool", a déclaré Vladimir Poznyak, du Département de la santé mentale et de l'abus de substances à l'OMS.

Attention cependant à ne pas accabler tous les joueurs.

L'addiction aux jeux vidéo bientôt considérée comme un trouble mental par l'OMS