Вторник, 14 Августа 2018
Dernières nouvelles
Principale » Alerte rouge dans nos départements — Épidémie de grippe

Alerte rouge dans nos départements — Épidémie de grippe

29 Декабря 2017

Le virus de la grippe se propage depuis quelques semaines en France et peu à peu, les régions françaises commencent à être touchées. Toutes les régions, exceptée la Corse, sont désormais concernées.

Durant les deux semaines d'épidémie, 355 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour ce motif.

La région PACA est la deuxième région de France en terme de taux d'incidence avec 495 cas pour 100 000 habitants, derrière l'Ile-de-France (510 cas). 397 cas ont été répertoriés pour 100 000 habitants la semaine dernière.

Читайте также: Une sexagénaire s'attaque aux voitures de son quartier — Mont-de-Marsan

L'AFP énonce que dans la semaine du 18 au 24 décembre, "6.213 passages aux urgences pour syndrome grippal ont été signalés et 15% des consultations de SOS Médecins ont eu pour motif un syndrome grippal", selon Santé publique France.

" Les hospitalisations pour grippe affectent principalement les personnes âgées (14 % ont entre 65-74 ans et 33 % sont âgées de 75 ans ou plus) ainsi que les enfants de moins de 5 ans (22 %) ", selon l'agence sanitaire. En milieu hospitalier, les passages pour syndrome grippal concernent particulièrement les moins de 15 ans (56 %).

"Toutefois, on observe une circulation du virus à la population en entier", a-t-elle ajouté, "et donc il est très important de rappeler les gestes de prévention qui permettent de limiter la transmission de la grippe au sein de la population générale: se laver les mains très régulièrement, tousser dans son coude, se moucher avec un mouchoir jetable et le jeter immédiatement, et éventuellement porter un masque", a listé l'épidémiologiste.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Alerte rouge dans nos départements — Épidémie de grippe