Lundi, 18 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une étrange forme dans le ciel captive les internautes

Une étrange forme dans le ciel captive les internautes

23 Décembre 2017

SpaceX a lancé dix nouveaux satellites vendredi depuis une base en Californie. OVNI? Comète? Méduse cosmique? Les habitants de la région n'en ont pas cru leurs yeux en découvrant une vive lumière et des volutes de fumée fendant soudainement le ciel californien en début de soirée. On ne le serait pas moins.

Relevé par Le Parisien, le tweet de Jenna Fischer, une actrice de la série The Office, illustre bien les craintes partagées par certains habitants de Californie vendredi soir: " Los Angeles.

Non, ce n'était pas un extraterrestre, il s'agissait en fait de la fusée Falcon 9 de Space X lancée depuis la base aérienne de Vandenberg par l'équipe d'Elon Musk. Le patron de SpaceX a ainsi partagé une vidéo filmée dans la nuit et l'a décrite comme " un OVNI nucléaire en provenance de Corée du Nord". Dans le cadre de son projet Iridium NEXT, la société veut en envoyer 81 dans l'espace.

Apple Being Sued for Slowing Down Older iPhones
However, in Apple's case, battery degradation also gave birth to a much bigger issue. Apple is now facing a lawsuit for slowing down these devices.

Il s'agit du 18e lancement de SpaceX sur l'année 2017, une année record pour la société spaciale privée.

Avec ce nouveau lancement, baptisé Iridium 4, la société de téléphonie par satellite compte aujourd'hui une quarantaine de satellites en orbite basse. Rappelons que plus tôt ce mois-ci, Elon Musk avait annoncé son intention d'embarquer sa propre voiture à l'intérieur, une Tesla, société dont il est également PDG.

Une étrange forme dans le ciel captive les internautes