Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » ONU Nouvelles sanctions contre Pyongyang

ONU Nouvelles sanctions contre Pyongyang

22 Décembre 2017

Il ordonne également le rapatriement dans leur pays des Nord-Coréens envoyés travailler à l'étranger pour rapporter des devises au régime de Kim Jong-Un.

Le document prévoit de réduire les livraisons de pétrole brut et raffiné de presque 90%.

Il stipule également que les exportations vers la Corée du Nord de matériel industriel, de machines-outils, de véhicules de transport et de métaux industriels seront interdites. Ils ont été interrompus en 2008. La résolution présentée par les Etats-Unis a été adoptée à l'unanimité.

Le chef d'orchestre Charles Dutoit accusé de harcèlement
Dutoit, dans sa salle d'habillage, dans un ascenseur et même dans la pénombre, derrière la scène. Il a été chef de l'Orchestre symphonique de Montréal de 1977 à 2002.

Dans le document, le Conseil de sécurité de l'Onu condamne "avec la plus ferme des résolutions" le tir de missile du 29 novembre et souligne sous forme d'ultimatum que la Corée de Nord "n'effectuera plus de tirs avec l'utilisation de la technologie des missiles balistiques, d'essais nucléaires et toute autre provocation".

La Corée du Nord a qualifié vendredi de "document criminel" le rapport de la Maison Blanche sur la stratégie de sécurité nationale, quelques heures avant l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de nouvelles sanctions à l'encontre de Pyongyang.

Le rapport " est un produit typique de l'arrogance de style yankee, recherchant une totale subordination du monde entier aux interêts des États-Unis", a déclaré à l'agence officielle KCNA un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères. Le document présente la Chine et la Russie comme des puissances rivales de Washington qui tentent d'affaiblir les interêts américains dans le monde et de "saper la sécurité et la prospérité" des Etats-Unis.

ONU Nouvelles sanctions contre Pyongyang