Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » IPhone et obsolescence programmée : seconde action en justice contre Apple !

IPhone et obsolescence programmée : seconde action en justice contre Apple !

22 Décembre 2017

Tout commence le 10 décembre sur Reddit, quand un utilisateur explique point par point comment, en remplaçant la batterie de son iPhone 6S, la performance de celui-ci s'était rétablie.

Cette technique évite au smartphone de rebooter sans prévenir, au risque de finir par endommager les composants.

"L'année dernière, nous avons sorti une mise à jour pour iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE destinée à lisser les pics instantanés de consommation uniquement lorsque cela est nécessaire afin d'empêcher que l'appareil s'éteigne de manière inopinée dans ces situations (.) Nous avons maintenant étendu cette mise à jour à l'iPhone 7 avec iOS 11.2, et nous prévoyons de la déployer sur d'autres produits dans le futur".

Pour éviter la mort de l'appareil, Apple a donc mis en place une fonctionnalité dont les effets ralentissent l'appareil.

Canada's Aeterna gets FDA approval for growth hormone deficiency test
When investing in a volatile security, the risk of success is increased just as much as the risk of failure. Session activity on Aeterna Zentaris Inc .(NASDAQ: AEZS ) stock is placing it on today's most active list.

Ce qui est surtout reproché à Apple, c'est de n'en avoir pas vraiment informé les utilisateurs.

Indigné, un Américain nommé Stefan Bogdanovich a déposé un recours collectif, rapporte TMZ. Ils indiquent qu'ils s'opposent à ce qu'Apple ralentisse les anciens iPhone lorsque de nouveaux modèles sont lancés et refusent que l'on puisse intervenir sur le fonctionnement de leur smartphone sans leur consentement.

Une deuxième plainte a été déposée à Chicago, cette fois pour attaquer le comportement non éthique de la firme qui va à l'encontre de l'intérêt des consommateurs.

Les plaignants exigent le remplacement des anciens modèles ainsi qu'une compensation pour perte d'usage, perte de valeur, achat de batteries neuves, etc. Affaire à suivre mais Apple risque de recevoir de plus en plus de plaintes de consommateurs mécontents et qui ne vont pas hésiter à saisir l'occasion.

IPhone et obsolescence programmée : seconde action en justice contre Apple !