Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Collision de Millas : nouveau bilan à six morts

Collision de Millas : nouveau bilan à six morts

19 Décembre 2017

Un sixième collégien blessé lors de la collision entre un train express régional (TER) et un bus scolaire jeudi dernier dans les Pyrénées-Orientales est décédé, a annoncé lundi la préfecture.

L'accident, qui a eu lieu à un passage à niveau près de Perpignan jeudi après-midi, a coûté la vie à six adolescents.

C'est l'un des accidents les plus graves survenus au cours d'un transport d'enfants en France depuis le drame de Beaune (est) en 1982 (53 morts dont 44 enfants). Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé.

Hier matin, un vent froid balayait le bourg de Saint-Féliu-d'Avall, d'où sont originaires toutes les victimes.

MPs condemn watchdog over Tata Steel pensions
Tata Steel transferred its £15bn pension scheme, which has around 130,000 members, to the Pension Protection Fund in August . The FCA told the committee 2,200 BSPS members have transferred out of the scheme or are in the process of doing so.

Le village de Saint-Féliu s'est figé dans la douleur avec un rassemblement dans la matinée dans les jardins de la mairie. L'émotion est immense à quelques jours des fêtes de Noël. Toute la région est touchée. Ça me fait vraiment très mal au cœur. "J'ai quatre enfants. Je ne pourrai pas accepter, c'est très très dur pour les parents ".

" C'était un petit copain d'école de ma petite fille, y a aussi une petite copine qui venait chez moi avec elle le mercredi, elle est à l'hôpital, elle a le bassin fracturé ", ajoute-t-elle. "Demain (lundi) matin, ma fille va l'amener à l'école et il faudra qu'elle l'amène tous les jours, maintenant elle ne veut plus prendre le bus, elle est traumatisée ". Dérisoires devant notre détresse. Il y a aussi un dessin d'enfant au crayon de papier avec un cœur transpercé de roses.

Dans la soirée, une veillée de prières, présidée par l'évêque de Perpignan, Mgr Norbert Turini, a ensuite réuni dans l'église, trop petite pour tous les accueillir, les habitants du village. Plus d'une centaine de personnes a pu suivre la cérémonie sur l'écran installé devant l'édifice.

Collision de Millas : nouveau bilan à six morts