Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » États-Unis : un train déraille et tombe sur une autoroute, "plusieurs morts"

États-Unis : un train déraille et tombe sur une autoroute, "plusieurs morts"

18 Décembre 2017

Un train du transporteur ferroviaire Amtrak a déraillé lundi dans l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Selon le shérif du comté de Pierce, l'accident a fait "plusieurs victimes" mais il n'y a pas de bilan chiffré officiel pour l'instant.

Au moins une voiture de ce train pendulaire est tombée au-dessus d'un pont ferroviaire surplombant l'autoroute interstate I-5 reliant les villes d'Olympia de Tacoma, à environ 64 kilomètres au sud de Seattle.

Quelque 78 passagers et 5 membres d'équipage se trouvaient à bord du train, selon la compagnie ferroviaire publique Amtrak. Le policier a par ailleurs confirmé qu'aucun automobiliste n'avait été tué par la chute des wagons sur la route mais que plusieurs ont été blessés.

Zendaya & Zac Efron Sing In 'Greatest Showman' Live Commercial
The musical, as evidenced by its live commercial , has been an ambitious undertaking for everyone involved. The live spot lasted two and a half minutes and required 150 dancers, according to Variety.

Le train devait quitter Seattle à 6 h pour arriver à Portland, en Oregon, à 9 h 20, selon l'horaire. Le trajet était inauguré dans le cadre d'un projet de 180,7 millions $ US dont l'objectif est d'accélérer le service le long de Puget Sound en délaissant un parcours ralenti par les courbes, les tunnels à voie unique et les trains de marchandises.

Le bureau d'enquête fédéral NTSB a indiqué sur son compte Twitter qu'il allait immédiatement lancer une enquête sur l'accident. Le train circulait à 170 km/h, une vitesse plus de deux fois supérieure à la limite permise.

19h25: Selon les informations du Dailymail, trois personnes auraient été tuées et 77 autres blessées après l'accident de train survenu à Tacoma.

États-Unis : un train déraille et tombe sur une autoroute,