Mercredi, 20 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Israël perd de son pouvoir de dissuasion à Gaza — Gabbay

Israël perd de son pouvoir de dissuasion à Gaza — Gabbay

18 Décembre 2017

L'aviation israélienne a attaqué un camp d'entraînement du mouvement islamiste Hamas dans le nord de la bande de Gaza, en riposte à des tirs de roquette en provenance de cette enclave palestinienne.

"En réponse aux roquettes tirées sur le sud d'Israël, les avions de l'aviation israélienne ont pris pour cible un centre d'entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L'armée israélienne considère comme responsable l'organisation terroriste Hamas pour cet acte d'hostilité provenant de Gaza", a écrit l'armée israélienne sur son compte Twitter.

L'alerte à la roquette a retenti dimanche soir dans la région de Hof Ashkelon, à la frontière avec Gaza, deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, l'une explosant près du Conseil régional de Hof Ashkelon à la frontière de Gaza causant des dégâts matériels sur une habitation mais sans faire de victime, l'autre explosant dans un terrain vague.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Depuis que Trump a déclaré reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël, dix huit roquettes ont été tirés depuis la bande de Gaza vers l'Etat Juif. L'initiative a en outre provoqué la colère dans de nombreux pays - en Indonésie, dans le monde arabe, ainsi que des émeutes dans les territoires palestiniens. Parmi ces six, quatre ont été tués lors de heurts avec les forces israéliennes et deux, des activistes du Hamas, lors d'une frappe israélienne après des tirs de roquettes.

L'armée israélienne a par ailleurs annoncé qu'elle fermera, à partir du 14 décembre, et "en raison des événements et des risques en matière de sécurité", le principal point de passage de marchandises entre Gaza et Israël.

Lors de l'événement culturel de samedi, Gabbay a également fait écho au sentiment des autres députés israéliens selon lesquels Jérusalem devrait rester sous souveraineté israélienne et ne pas être partagée avec les Palestiniens, qui voient le secteur est de la ville comme la capitale de leur futur Etat.

Israël perd de son pouvoir de dissuasion à Gaza — Gabbay