Mercredi, 20 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Duterte change d'avis quant au mariage gay

Duterte change d'avis quant au mariage gay

18 Décembre 2017

Rodrigo Duterte s'est dit dimanche favorable au mariage entre personnes de même sexe alors qu'il s'était jusqu'alors toujours opposé à de telles unions, au risque de se mettre à dos le puissant épiscopat philippin.

Invité à s'exprimer lors d'un rassemblement LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) à Davao, ville où il a été maire, il a déclaré: "J'ai dit que j'étais favorable au mariage (entre personnes du même sexe) dans la mesure où cela s'inscrit dans une tendance observée dans les temps modernes", a-t-il dit. Le problème c'est qu'il va falloir changer la loi.

"La loi dit que le mariage est une union entre un homme et une femme. Pourquoi imposer une morale qui ne fonctionne plus et qui est quasiment dépassée?", s'est demandé M.Duterte sous les applaudissements du public.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Le président, arrivé au pouvoir en 2016, est parti en croisade contre l'Eglise, accusant le clergé d'abus sexuels et d'hypocrisie.

Au cours d'une visite en Birmanie en mars dernier, le dirigeant philippin avait souligné que le code civil en vigueur dans son pays n'autorisait que le mariage entre homme et femme.

Duterte change d'avis quant au mariage gay