Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Cri d'alarme des hôpitaux publics sur leur situation budgétaire

Cri d'alarme des hôpitaux publics sur leur situation budgétaire

18 Décembre 2017

Pour la fédération hospitalière de France, la ligne rouge est dépassée et dénonce les plans annuels d'économies auxquels sont soumis les hôpitaux publics.

Ce niveau de déficit budgétaire dans les hôpitaux publics est " une situation sans précédent et dramatique en France ", indique Valletoux et appelle le gouvernement à revoir ses politiques d'économie et réformes du système de santé.

La situation financière des hôpitaux s'est très fortement dégradée en 2017, comme en témoignent les premières estimations remontées aux Agences régionales de santé (ARS) par les établissements.

Jay-Z stops his gig to meet cancer survivor
Rapper and music mogul Jay-Z stopped his concert in the middle to meet a female fan, who is a cancer survivor. She made her way onstage before they embraced and took a photo, while the crowd erupted in cheers.

Elle s'explique aussi par une activité tout au long de l'année moins dynamique que celle prévue lors de la construction des tarifs d'hospitalisation il y a un an. C'est la qualité des soins qui est aujourd'hui menacée. Cette convention a été passée avec les professionnels de santé libéraux, et son coût a été initialement sous-estimé.

Il réclame le dégel de nouveaux crédits mis en réserve et qui "reviennent aux hôpitaux", selon lui.

Cri d'alarme des hôpitaux publics sur leur situation budgétaire