Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » " "A coups de marteau, un barbu détruit une statue " nue " (vidéo) — Algérie

" "A coups de marteau, un barbu détruit une statue " nue " (vidéo) — Algérie

18 Décembre 2017

Selon Abdelouahab Aissani, l'auteur du saccage, dont la vidéo le montrant en train de mutiler la statue à l'aide d'un burin et d'un marteau a fait le buzz sur les réseaux sociaux, est âgé de 34 ans et est originaire de la commune de Beni-Hocine, une localité au nord de Sétif.

La célèbre statue d'Aïn El Fouara (Sétif) a été ciblée ce matin par un acte de vandalisme perpétré par un individu barbu et vêtue d'une tenue portée traditionnellement par les islamistes. Armé d'un marteau et d'un burin, l'homme a escaladé le socle de la fontaine et a détruit les seins et le visage de la statue, sous les yeux surpris des passants qui ont essayé vainement de l'arrêter.

Liverpool boss Klopp admits 76 points needed for top-four spot
Bournemouth boss Eddie Howe was left despondent by the defeat and concedes his side are scrapping to stay in the division. Egypt worldwide Salah sealed the three points on the south coast, curling home the third just before the interval.

Après plusieurs tentatives de dissuasion, l'individu en question a pu être neutralisé par les forces de l'ordre grâce à l'intervention d'un citoyen qui a réussi à le désarmer. Subjugé par la statue exposée au musée du Louvre, le gouverneur militaire de Sétif avait demandé au sculpteur de l'offrir à Sétif pour en faire une fontaine monumentale. Le premier date d'avril 1997, lorsque la statue d'Ain El Fouara a fait l'objet d'un attentat à la bombe.